Categories

Il y a 5 produits.

La couleur bleu, couleur indémodable

Les différents bleu en décoration intérieure

Les nuances de bleu

Garnie de nombreuses teintes, le bleu fait forcément des adeptes en décoration intérieure. Ces derniers mois, les bleus foncés sont sur le devant de la scène (bleu marine, bleu intense, bleu gris foncé, bleu indigo, bleu glacier,...).

La palette de bleu fait un énorme camaïeu qui apaise, respire la sérénité et la confiance. Rappelant la mer, le ciel et le bleu des yeux, cette couleur n'en a pas fini de nous faire les yeux doux.

Le bleu glacier

Découvrez la grande élégance du bleu glacier : ce coloris bleu très clair s’apparente à du blanc pur légèrement teinté de bleu. Il ressort à merveille associé à la douceur du lin et les multiples lavages ne lui font pas perdre ses délicates nuances.
Ces nombreuses teintes le font vibrer à la frontière entre le blanc et le noir et permettent de l'associer à un grand nombre de teintes.

Les camaïeux de bleu

Pour créer une harmonie de couleur, misez sur les camaïeux.

Style nature

Pour une ambiance nature, optez pour des matières naturelles avec (lin, bois, pierre,...)

Style moderne

Pour une ambiance moderne, optez pour des bleus vif ou indigo et associé a des couleurs vives en petites touches,

Style chic et raffiné

Pour une ambiance chic et raffinée, optez pour des bleus foncés, associés au noir.

Le bleu indigo

Le bleu indigo, à la fois reposante et raffinée, elle est très appréciée sur du linge de lit. Pour sublimer l'indigo, associez des couleurs claires.


Style bord de mer

Pour une ambiance bord de mer sans effet tout much : du bleu indiggo ou acier, mélangé avec des matières naturelles (rotin, bois, objets de brocante,...) et un papier peint panoramique de Pin dans les tons bleu. Un mix de ces couleurs naturelles créera un mélange très harmonieux qui séduira vos invités.

Les pièces où mettre du bleu

Dans des chambres fille et garçon

Des bleus moyens par petites touches (coussins, housses de couette,...) pour garder assez de lumière, associés à du blanc et un papier peint panoramique avec un rappel de bleu, en tête de lit ou sur le plus grand mur de la pièce.

Dans une chambre

Du bleu indigo sur une parure de lit en lin associé à une tête de lit en papier peint d'un bleu coordonné ou contrasté.

Dans une cuisine

Associé à du noir, du bleu très foncé et un papier peint panoramique dans les tons bleus foncés. En fonction des couleurs de votre mobilier et objets déco, optez pour des petites touches de couleurs de rappel dans votre papier peint.

Dans un salon

Et pourquoi ne pas peindre un mur de votre pièce de vie en bleu ? Limitez-vous à un seul mur pour ne pas assombrir la pièce. En parallèle,e et sur un mur accolé ou de face, choisissez un papier peint aux traits délicats d'un même bleu que votre peinture. Vous ajouterez ainsi une petite touche d’élégance et d’originalité à votre habitation, tout en créant une atmosphère conviviale.

Les associations de couleurs avec le bleu

Le bleu représente la couleur préférée des Français et il a une forte valeur symbolique.
Le bleu se marie aux teintes naturelles pour des ambiances nature et voyage. pour une décoration raffinée et traditionnelle, préférez les bleus foncé, bleu canard et bleu moyen. Pour une ambiance industrielle et moderne, préférez le bleu électrique. pour une décoration industrielle chic et élégante, préférez des bleu foncé qui s'associent parfaitement au noir avec quelques touches de couleurs amenée par des objets déco.

Bleu & noir

L'association des bleus foncés et du noir donne un style élégant assuré.

Bleu et bleu

Possédant de nombreuses teintes (bleu canard, bleu roi, bleu pastel, bleu électrique,... les bleu vont presque tous ensemble. Attention toutefois à ne pas surcharger votre décoration en mettant trop de bleu clair. Vous risqueriez de vous en lasser !

Bleu et les couleurs neutres

Une association de bleu avec le beige ou le blanc va vous emmener en voyage en bord de mer.

Bleu et les couleurs vives

Une association de bleu avec le rouge ou l'orange risque d'être très vite lassante. Couleur complémentaire du bleu ,le orange va vite vous fatiguer, à moins de l'amener par très petites touches sur un motif de papier peint pour révéler la couleur bleue.

Bleu et les textures.

Couleur de la mer, le bleu se fonds dans des décorations nature avec du bois et des matières naturelles. Dans des styles industriels avec du métal, le bleu foncé va créer une ambiance raffinée.

Pour une décoration élégante et raffinée.

Le bleu foncé sera mis en valeur en étant associé à la couleur verte, OR et noire.

Pour une décoration douce et chaleureuse.

Le bleu clair sera mis en valeur en étant associé à des textures naturelles.