Pourquoi du Papier Peint Made in france ?

Publié le , par le papier
Savoir faire francais

Savoir-faire

Pour développer l’économie locale et nationale

Notre volonté

Nous voulons montrer qu’il est possible de fabriquer des papiers peints écoresponsables 100 % Made in France. L’idée est de faire bouger les lignes des codes de la consommation déco. Les engagements de la marque sont donc la maîtrise de l’ensemble des processus de fabrication 100 % française, même si cela implique un coût plus élevé que la moyenne.

En matière écoresponsable, la France voit de plus en plus de producteurs de fruits et légumes BIO. Dans la Mode également. Cependant dans la décoration, les marques vraiment écoresponsables se comptent sur les doigts d’une main.

Nous sommes conscients que nous avons forcément un minimum d’impact en étant sur Terre. Pour autant, il est de notre devoir de respecter cette planète qui nous fait tous vivre.

Lors de nos recherches de matières premières, nous avons été confrontés à un grand nombre de fabricants ou d’imprimeurs qui se disaient « Made in France » ou « Écoresponsable ». Pourtant, en creusant un peu plus, nous avons souvent trouvé de belles failles qui nous ont arrêté net dans l’idée de travailler avec eux.

Forts de notre première expérience avec notre première marque @noepaper, nous savions que la recherche de matières premières relève souvent du vrai casse-tête pour trouver à la fois des fournisseurs Français & Écoresponsables.

Des matières premières Françaises



Étant particulièrement pugnaces, nous ne lâchons rien.

Après des mois de recherches pour passer du concept à la production, on peut dire que ça n’a pas été simple.

Après des mois d’étude, de prototypage, des centaines de mails, des devis, des échantillons de papiers, de recherches avancées sur les méthodes de fabrication des papiers pour papiers peints, nos collections de papiers peints répondent à nos valeurs de Made in France et d’écoresponsabilité.

Favoriser les savoir-faire Français

L’industrie Française a connu et subit encore de nombreuses délocalisations. Force est de constater que de nombreux salariés et corps de métiers sont implantés et qu’il est indispensable de les faire revivre et des les faire perdurer pour tout le monde.

L’économie locale n’est pas que l’affaire de petits producteurs, elle créé une économie circulaire.

En choisissant de tout faire en local et national, nous ne valorisons pas que nos producteurs et fournisseurs, nous faisons également vivre leurs familles, qui à leur tour, vont consommer en local dans des boutiques de ville,…c’est un cercle vertueux.