Categories

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Le papier peint fait la part belle dans le salon

Le papier peint fait des merveille dans beaucoup de pièces, et particulièrement dans le salon. Tout en étant chic et à la fois pratique, le papier peint fait sensation dans cette pièce stratégique de la maison.

Le salon, pièce conviviale

Pour structurer le salon quand il fait également office de salle à manger, le papier peint révèle de beaux atouts. En choisissant un motif de papier peint élégant et raffiné, votre salon va prendre une autre ampleur.

Comment décorer le salon avec du papier peint ?

Si le papier peint à l'avantage de décorer rapidement une pièce, il permet également d'apporter une touche d'originalité et de personnalité tout en étant pratique et rapide à poser.

Pour éviter le total look, on optera pour un seul pan de mur, un lé ou sur un mur avec un soubassement de couleur.

Quel mur pour mettre du papier peint dans un salon ?

Privilégiez un mur que vous souhaitez mettre en évidence : un mur bien lumineux, un mur que vous avez souvent dans votre champ de vision ou un mur sombre si vous souhaitez créer un espace cocon. Vous pouvez également le mettre en valeur en le plaçant derrière un canapé ou devant une enfilade scandinave.

Intégrer le papier peint dans ma décoration

Afin de créer une harmonie dans la pièce, vous pouvez peindre un mur perpendiculaire au papier peint, dans la même couleur qu'une des couleur du papier peint. Si vous optez pour un seul lé de papier peint ou une seule partie de pan de mur, vous pouvez également peindre le reste du mur avec une des couleurs du papier peint. Ces deux options vous permettrons de créer une décoration harmonieuse et élégante.

Agrandir visuellement mon salon

Si vous souhaitez donner plus de profondeur à votre salon, un motif avec du relief ou un panoramique seront plus appropriés.

Dans les dernières tendances, les papiers peints panoramiques semblent bien adaptés pour sublimer le salon.

Le papier peint pour structurer le salon

Délimiter un espace salle à manger dans le salon

Délimiter un espace bureau dans le salon

Délimiter un espace coin lecture dans le salon

Délimiter un espace détente dans le salon

Délimiter un espace jardin d'hiver dans le salon

Structurer de grands espaces

Créer une unité entre le salon et un couloir

Si votre papier peint est posé non loin d'une entrée ouverte de couloir, le prolongement en peinture d'une même couleur jusqu'au couloir va créer un sentiment d'unité et de grandeur.

Le papier peint : l'allié déco des petits espaces

Si votre salon a une petite surface et que vous souhaitez garder l'espace au sol autant que possible, le papier peint va vous permettre de respecter vos envies tout en créant une décoration unique.

Les motifs de papier peint qui vont bien dans un salon

Différents styles de motifs sont adaptés au salon

Papier peint esprit tropical et moderne

Papier peint Arty

Papier peint panoramique en trompe l'oeil

Papier peint vert

Papier peint à feuillage stylisé

Papier peint façon palmeraie

Papier peint à motif Art déco

Papier peint jaune

Papier peint à tendance exotique : Palmier, bananier

Papier peint à motif nature : végétal, feuille, fleur

Papier peint paysage

Papier peint forêt

Papier peint noir et blanc

Papier peint géométrique discret

Le papier peint noir et blanc à l'avantage de s'accorder à toutes les couleurs possible. Revêtant un caractère luxueux et élégant, il s'intégrera à merveille avec un soubassement de peinture, d'autant plus si il a des moulures.

Quel type de papier peint dans le salon

Le papier peint intissé

Étant une pièce de vie particulièrement vivante, nous conseillons de choisir un papier peint résistant dans le salon. L'intissé est résistant et il est facile et rapide à poser pour changer rapidement l'ambiance de votre salon.

Le papier peint lessivable

Pour faciliter l'entretien de votre papier peint dans le salon, privilégiez du papier peint lessivable afin d'éliminer de petites tâches.

Un papier peint écoresponsable

Comme nous passons le plus clair de notre temps dans le salon, choisir une décoration respectueuse de l'environnement, de la santé et de la qualité de l'air est indispensable.

Bien choisir ses matériaux dans le salon

Privilégiez les matériaux naturels qui ne dégagent pas de particules polluantes. Ces conseils, vont du sol au plafond : sol, plafond, revêtements muraux, mobilier, décoration...

Choisir des matériaux responsables

Les matériaux responsables sont réglementés en France et en Europe. Chez Le Papier Peint Français, nos papiers peints respectent les normes environnementales pour garantir une qualité de l'air A+.

Des matériaux respectant les normes de sécurité

Également, dans les intérieurs, les matériaux résistants au feu sont à adopter pour limiter les dégâts en cas de feu. Nos papiers peints répondent aux normes de sécurité pour les lieux accueillants du public, ils respectent la norme feu M1.