Il y a 11 produits.
Affichage 1-11 de 11 article(s)
Pourquoi du papier peint dans un couloir ?
Le papier peint habille à lui tout seul un couloir, ce qui peut éviter toute décoration superflue.
Afin de garder la liberté de circulation dans un couloir, il faut privilégier la décoration sur les revêtements muraux (peinture, papier peint, cloisons en bois, verrières...), le plafond et le sol.
Si votre couloir est peu long, vous pouvez mettre un grand miroir au fond pour agrandir l'espace et refléter la lumière des autres pièces.
Comment décorer un couloir ?
Comme la liberté de circulation doit être privilégiée, la décoration du couloir passe par ses revêtements muraux, de sol et de plafond. Les accessoires déco pourront être les luminaires, un tapis, un sol magnifique, un revêtement mural (peinture, cloison ou papier peint).
Quel papier peint dans un couloir ?
Papier peint dans un couloir haut
Privilégiez les motifs à raccord vertical pour accentuer la hauteur sous plafonds et sublimer le motif choisi. Pour casser l'effet hauteur, optez pour un soubassement en peinture avec du papier peint au dessus. Pour un couloir haut avec un style traditionnel, chic et moderne, ajoutez des moulures ton sur ton au soubassement pour un style raffiné.
Papier peint dans un couloir étroit
Privilégiez des couleurs claires pour donner effet agrandissant du couloir. Les couleurs beige, gris, blanc, rose poudré seront favorisées.
Papier peint dans un couloir sombre
Afin d'éclairer un couloir sombre, misez sur des luminaires efficaces et des couleurs qui renvoient la lumière. Les couleurs vives pourront y trouver leur place. Si vous souhaitez garder le côté sombre, les couleurs sombres et profondes donneront une ambiance cosy.
Papier peint dans un couloir long
Un couloir long peut avoir besoin d'être structuré. La structuration d'un long couloir se fait souvent par le mélange des couleurs ou matières le long du couloir. Le papier peint se prête bien à cet exercice en étant allié à des alternances de peinture. Vous n'êtes pas obligé d'en mettre partout, un seul mur peut être privilégié pour structurer le couloir.
De la couleur en soubassement pour dynamiser un couloir
Un couloir haut peut être visuellement atténué en mettant un soubassement additionné d'un papier peint sur la hauteur. Pour accentuer l'effet de hauteur, un motif au raccord vertical va montrer l'ampleur de la hauteur.
Si vous ne trouvez pas la couleur adéquate assortie à notre papier peint, nous pouvons personnaliser le papier peint avec un soubassement de couleur intégré directement dedans. La couleur permet ainsi de structurer l'espace et de donner un effet de profondeur. Les tons osés ont la part belle dans les tendances déco du moment.
Quel motif de papier peint dans un couloir ?
Motif fleuri dans un couloir
Dans une maison ancienne et typique, le couloir affiche un style authentique. Avec des carreaux de ciment au sol, des moulures au plafond, des soubassements à moulures agrémentés de papier peint à fleurs en hauteur, privilégiez des couleurs douce sur les menuiseries pour accentuer le style rétro.
Motif végétal dans un couloir
Le papier peint végétal permet de réveiller un couloir. Qu'il soit en feuillage, en troncs d'arbres, ce choix permet d'investir l'espace avec un parti pris déco. Pour accentuer le côté nature de votre couloir, optez pour une belle plante verte qui va ponctuer le couloir.
Motif géométrique dans un couloir
Les papiers peints géométriques s'adaptent bien dans les couloirs. En effet, les lignes des couloirs amènent un sentiment de géométrie qui sera bien mis en valeur par des motifs géométriques.
Motif Art déco dans un couloir
Les motifs Art déco s'invitent dans les intérieurs les plus chics mais aussi dans les intérieurs les plus modernes. Tout est question d'accessoires déco avec lesquels vous aller les marier. Des couleurs sombres, avec un papier peint Art déco foncé, et quelques éléments déco en laiton vont sublimer votre intérieur.
Un total look pour le couloir
Le couloir étant un espace réduit, toutes les idées originales sont permises pour laisser libre court à son imagination. Un beau vert nature, couleur forte en déco, va donner un style fort pour un couloir remarquable. Misez dans ce cas pour un soubassement vert foncé, un papier dans les mêmes tons, du mobilier et des menuiseries repeintes dans les mêmes tons.
Quelle couleur dans le couloir ?
Le kaki dans le couloir
Avec des éléments de déco noir pour le côté chic : miroir, console, verrière noire pour le côté industriel.
Les couleurs claires dans le couloir
Pour les couloirs les plus étroits, les couleurs claires sont à privilégier pour éviter le sentiment d'oppression : beige, blanc, crème, rose poudré,...
Osez une couleur sombre dans le couloir
Recouvert d'un beau bleu nuit, le couloir va prendre du caractère. Dans un appartement au style ancien et traditionnel, le papier peint pourra être mis au dessus d'un soubassement de peinture. Pour un style plus chic, tout en étant résolument contemporain, installez des moulures ton sur ton sur les soubassements. Cette astuce déco donnera un coup de fouet qui casse les codes de l'Haussmannien sans les dissimuler. Ce parti pris déco pourra être mis en valeur par un éclairage discret avec des appliques murales.
Réveillez votre couloir avec une touche de couleur.
En peinture ou en papier peint, la couleur permettra de refléter la lumière tout en apportant un soupçon de déco. Misez sur des papiers peints de qualité avec un rendu des couleurs lumineux et durable dans le temps.
Les couleurs vitaminées telles que le vert jade, l'orange lumineux, le vert vif, le jaune réveilleront votre couloir.
Le blanc et une couleur foncée dans le couloir
Si le blanc est intemporel et lumineux, lui apporter une touche de couleur sombre en hauteur est un bon moyen de le moderniser.
Le noir et blanc dans le couloir
Valeur sûre de la déco, le noir et blanc se prête bien à un couloir. Qu'il soit apporté par des revêtements muraux, des objets déco ou le tapis, les solutions sont nombreuses. Le papier peint noir et blanc pourra donner un côté chic en étant allié à une couleur sombre en soubassement, un côté raffiné avec un soubassement blanc, un côté plus contemporain avec un soubassement de couleur vive.
Quel type de papier peint dans le couloir
Le couloir étant une pièce de passage, les éraflures et divers coups sont fréquents. Afin de garder son papier peint le plus longtemps possible, privilégier un papier peint résistant et lavable est de mise.
Pour garder le maximum de luminosité, la qualité d'impression et le rendu des couleurs est à choisir avec grande attention.
Quelle déco dans un couloir / entrée
Si votre couloir fait également office d'entrée, il devra être pratique avec des meubles de rangement : meuble à chaussures et accessoires, patères... Dans ce cas, le papier peint pourra être mis au dessus d'un soubassement en peinture, résistante et lavable, dans les mêmes tons.
Si votre entrée est suffisamment large et que les meubles de rangements sont d'un côté, la pose du papier peint pourra être faite du sol au dessus de la plinthe.